fruitwomen

fruitwomen
Une image pour vous permettre d'entrevoir mon état d'esprit...

lundi 7 juillet 2014

Et la vie continue :) PART II





BUENOS DIAS :-)
Me revoilà 


C'est reparti pour la balade dans ma vie et le partage de cette année de Volontariat de Solidarité Internationale


Les petits dèj végétaliens




Mon amoureux qui mange son petit-dèj végétalien^^





Au centre éducatif, comme vous le savez déjà, nous étions dans le travail de la valeur de l'égalité au mois de Mai (OUI! j'ai un retard fou dans les publications de mon blog...)
L'un des jeudis a donc été consacré à une activité manuelle collective afin que chaque enfant puisse s'exprimer quant à ce qu'est l'égalité ou l'inégalité.

Nous avons débuté par faire une fresque colorée géante groupe par groupe





On a tripatouillé ce mélange de farine et de pigments 
c'était à moitié étrange! (mais bon il faut bien essayer pour savoir)




Puis chaque enfant est venu y déposer l'expression de sa vision de l'égalité
la plupart des petits on dessiné les rôles inversés à la maison, comme un papa qui balaie, une maman qui conduit un camion. Les dessins ont pas mal révélé que ce que côtoient les enfants au quotidien est une répartition des rôles hommes/femmes très marquée et pas mal immobile, figée dans ce que chacun est "supposé" être/ou faire.




Puis comme pour chaque activité ou valeur nous conversons toujours avec les enfants pour faire sortir de leurs petites têtes le fond et l'intérêt de travailler cette valeur.




Nous nous sommes ensuite tous réunis pour partager




Et ce jour de valeur c'était aussi...


EL DIA DEL NINO !!! 
ou le jour des enfants!!




En rentrant à la maison je découvre que ma rue est en train de changer de visage



Suite aux élections municipales pas mal de directives de rénovation des quartiers très pauvres semblent avoir été prises. Pourvu que cela dur plus loin que les élections...
En tout cas c'est plus de la terre (et de la boue quand il pleut...) dans ma rue. Le pied.




Mateo qui a bien savouré son gouter!




Après le petit-déjeuner voici le diner ! non pas végétalien cette fois mais végétarien (j'y vais doucement quand même avec mon équatorien anciennement carnivore)







Au début du mois de juin nous avons fait une nouvelle sortie!!!
Les enfants sont allés à la piscine :)






J'ai découvert que peu d'équatoriens (du moins ce que je connais) savent nager ?
Peut-être parce que nous vivons dans la Sierra et non sur la côte, mais au final sur l'ensemble des tuteurs par un seul ne sait nager ! et donc pour accompagner les enfants dans l'eau c'est plus compliqué!



Tout content



Nous avons eu la grande chance de trouver une piscine vide ce matin là :)
La piscine municipale du nord de Quito est gratuite mais fonctionne par heure d'utilisation. Lorsque l'on vient on ne peut rester que deux heures, quand à la fréquentation on peut trouver la piscine totalement vide comme totalement bondée, au petit bonheur la chance!






Et un autre repas végétalien!!!






Un petit détour pour vous montrer ce que sait fabriquer mon amoureux
ce n'est t'il pas joli?
C'est un homme qui a plein d'idée et un grand savoir-faire dans l'artisanat







Puis il adore que je porte ses créations, 
et moi je dois dire que je m'en donne à coeur joie!
J'ai tous les jours un nouveau bijoux :) le rêve



Voila mes lecteurs, 
A tout bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire