fruitwomen

fruitwomen
Une image pour vous permettre d'entrevoir mon état d'esprit...

mercredi 9 juillet 2014

Juin en fouilli-fouilli !



Hola amigitos
Salut les loups
Voici le mois de Juin en fouilli-fouilli
J'espère que vous apprécierez la balade :-)



Le début du mois de Juin fut marqué par un nouveau marché au puces (oui vous vous rappelez nous en avons déjà fait un en fin d'année)
Cette vente signifie aussi remue-ménage dans tout le centre, tri, rangement et préparation de toutes les donations que nous recevons toute l'année (vêtements, bibelots, jouets et autres choses loufoques) afin de les vendre au profit du centre éducatif.
Ce sont des jours intenses qui se terminent par un dimanche de folie plus qu'épuisant!


Bébé Jean dans les sacs de tri




Des robes moches que on ne sait pas trop quoi en faire donc on se déguise avec...



Maman Andrea et bébé Jean





Yesenia et Paulina

Je vous ai présenté Yesenia? 
Je ne crois pas...suite au départ de Nory (groupe des moyens) Paulina a quitté le groupe des petits pour aller en renfort sur le groupe des moyens. Yesenia est étudiante en commerce et travaillait au centre l'année dernière. Nous avons fait appel à elle en urgence pour qu'elle intervienne avec moi et la Hermana Pilar sur le groupe des petits. Elle avait déjà un emploi (et mieux payé...) mais parce qu'elle a un grand coeur elle a accepté de venir nous prêter main forte pour la fin de l'année scolaire :)




Les essayages juju





La team de filles du centre






La Hermana Pilar a elle aussi trouvé son bonheur dans les donations^^^




Puis le jour de la vente est arrivé



Pour avoir une idée de la somme récoltée elle atteint à peu près 400 dollars et nous dépensons seulement pour la nourriture pour tous les enfants pour un mois 800 dollars...!





Bébé Jean qui trouve des nouveaux jouets








SANS TRANSITION AUCUNE...
Autre repas végétalien pour mon amoureux!









Au mois de Juin nous avons travaillé la dernière valeur de l'année, une valeur que j'aime également énormément, une valeur que j'ai énormément pratiqué lorsque j'étais en lycée autogéré, 
la LIBERTÉ RESPONSABLE
Libertad con responsabilidad. 

Et comme à notre habitude nous avons débuté en fête valeur par un théâtre et sa petite morale finale afin de permettre aux enfants de comprendre de manière ludique et agréable le message que nous voulions leur transmettre. 
Veuillez m'excuser pour l'absence de photos j'avais un des rôles principaux! la fermière! alors je n'ai pas pu "mitrailler".


 

Justine et Darly, fermière et fermier.



Bébé Jean dans le rôle du poussin




Les poulettes


Ou les poules du poulailler



Et notre super public en délire !



Dans ce petit théâtre le coq du poulailler passe son temps à rêver, à s'amuser, et une nuit de grande fête il oublie de faire son cocorico matinal et le village entier (les fermiers) ne se réveillent pas. Par sa faute, c'est toute l'activité qui est ralenti et ses propriétaires menacent de le vendre! 
Ce petit conte nous a permis d'illustrer aux enfants que chaque liberté prise, chaque acte réalisé pour soi-même sans prendre le temps de réfléchir peut avoir d'importantes conséquences. Que la liberté ne signifie pas faire tout ce que l'on veut quand on le veut. 
La liberté c'est plus profond que cela, la liberté implique la responsabilité.
Bref c'est une valeur que j'adore :)






Puis nous avons ensuite proposé aux enfants de réaliser un petit bateau de la liberté écrivant dessus qu'elles étaient les limites de leur liberté ou pour les plus petits de dessiner ce que c'est que pour eux la liberté


Isak à droite


Darwin et Angelo


Daniela paupiette


Carlita et Matias



Mateo mon petit blondinet



Eric


Ma poupée


Darlen


Juanito et Melanie



Puis comme à notre habitude nous nous sommes ensuite tous réunis






Pour chanter des chansons et célébrer notre valeur




Je devais absolument vous montrer ça!!!!


Ça c'est ma collègue Yesenia qui s'est affalée alors que je lisais un conte!! 
trop chou







Puis au mois de Juin, 
par un soleil radieux
et encore grâce à une donation allemande
Nous sommes partis nous balader au parc




Quito est toujours en plein milieu de la cordillère des Andes





Nous avons eu la chance de pouvoir faire!!
du pédalo!!!







Kelvin, Nataly et Samantha
Les ados étaient juste supers, nous avons passé une pure matinée, ça fait du bien de leur faire du bien ;)







Voila mes amis pour cette nouvelle mise à jour :)

Comme vous l'aurez compris maintenant je suis plutôt du genre à dire pas mal de choses sur mon blog et à montrer et dire ce qui "ne se dit ou fait pas"...
alors préparez-vous à ce qui suis...

Vous savez parfois les parents des enfants ne les entendent plus crier, jouer, ou bidouiller et commencent à se dire..."c'est louche ce silence"... le silence en question cache quelque chose et ba moi c'est pareil avec mon amoureux un jour j'étais en train de cuisiner et je ne l'entendais plus traficoter alors je me suis dit la fameuse phrase...
et bien j'avais raison de m'inquiéter...j'ai juste eu le temps de le prendre en flagrant-délit photo en fabrication de truc étrange avec mon soutif..
Oui cette histoire est vraie de vraie.




Puisqu'il était pris il a ensuite accepté de poser...!



Voila les grands lecteurs




SEE YOU SOON !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire